Direction Nikko pour une journée de visites (3)

Direction Nikko pour une journée de visites (3)

Mon périple est finalement davantage un circuit qu’un simple séjour, et je n’avais pas prévu de passer plus d’une nuit à Tokyo à la base : il y a encore bien trop de choses à voir et mon séjour étant plutôt court, j’ai tout intérêt à me presser si je veux pouvoir faire tout ce que j’avais planifié.

Je prends donc le train en direction de Nikko, une ville bien connue pour ses édifices architecturaux de toute beauté. Et avant même d’y arriver, je savais déjà que j’allais y ressentir l’esprit du Japon encore plus fort qu’à Tokyo. C’est donc parti pour une belle journée de visites, en compagnie d’un guide afin d’axer mon excursion sur la culture. Cap au nord donc !

Les temples de Tosho-Gu

J’arrive alors au sein d’un véritable sanctuaire de toute beauté, Tosho-Gu, situé au sein du parc national de Nikko. Et ce sont des dizaines de bâtiments qui s’offrent alors à mes yeux, totalement émerveillés. On y trouve des édifices datant de plus de 5 siècles à la beauté époustouflante, avec ces teintes rouges, ces toits légèrement incurvés qui font toute la richesse architecturale du Japon.

Je passe en dessous de l’Omotemon, une grande porte qui donne accès à la plus grande partie du sanctuaire. C’est également ici que l’on trouve les fameux singes de la sagesse, ces trois animaux qui se cachent respectivement les yeux, la bouche et les oreilles, un symbole connu dans le monde entier, que j’ai eu la chance d’observer de mes propres mirettes.

Balade dans Nikko

Après cette découverte étonnante, je décide de profiter simplement de ma fin de journée à Nikko, en me promenant dans les rues et en me délectant du panorama : il est assez magique, avec ces montagnes en arrière plan, je pense déjà à ma visite du mont Fuji, qui aura lieu le lendemain.

Alors un bon petit resto, et une nuit de sommeil s’imposent. Je décide de repartir à l’est le lendemain, je décide donc de retourner à Tokyo pour la soirée.

Laisser un commentaire