Un petit stop à Kamakura (4)

Un petit stop à Kamakura (4)

Il y a plusieurs endroits qui permettent de voir le mont Fuji. Et pour commencer, je décide de me rendre plus à l’est, à Kamakura, une petite ville vaut aussi le coup d’oeil. Je ne pars pas très loin cette fois, seulement une petite heure de trajet en train de Tokyo pour y parvenir. C’est donc entre mer et montagne que je me retrouve, une fois la route terminée.

En bord de Pacifique

Kamakura bénéficie d’un cadre tout à fait idéal : on est en effet tout au bord de l’océan Pacifique, tout en bénéficiant en arrière plan d’une vue lointaine mais superbe du Mont Fuji. Ce panorama est tout à fait unique, et apporte un bien-être saisissant, le sentiment d’être passé derrière l’écran. En bref, on sait et on ressent que l’on est au Japon, profondément. Et au coeur de la ville, on peut profiter de superbes cerisiers, en fleurs puisque c’est la période, des allées qui n’en finissent pas.

Le temple Tsurugaoka Hachiman Gu

Et durant ma balade à Kamakura, j’ai commencé par aller faire un tour dans ce temple superbe, situé justement au bout d’un alignement de cerisiers. C’est le dieu de la guerre qui y est ici célébré, celui que l’on appelle Hachiman. Quelle vue splendide ! Difficile de s’en lasser.

Le Daibutsu

Le monument le plus connu de la ville, c’est l’Amitaba, un Daibutsu en bronze, c’est à dire une sculpture, mesurant presque 14 mètres de haut, tout à fait impressionnante. La légende dit qu’auparavant, ce Bouddha était contenu dans un bâtiment, qui aurait été détruit lors d’une éventuelle catastrophe naturelle. Cet édifice est particulièrement émouvant, captivant. Une découverte sublime de plus au coeur de mon séjour.

Demain je vais reprendre le train et continuer de m’enfoncer dans ce pays saisissant qu’est le Japon. Je m’endors ce soir là avec une folle hâte d’être au lendemain, depuis que je suis arrivé, les plus beaux rêves sont ceux que j’ai la chance de faire tout éveillé, en découvrant ces merveilles.

Laisser un commentaire